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Silent HIll, c'est vraiment un jeu qui ... |
Aura marqué mon esprit! C'est vrai que c'est assez particulier et la vision de l'horreur qui s'en dégage est jouïssive. |
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M'aura barbé par son ambience de huit-clos, son sang, sa non-rationnalité, son illogisme... |
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Mériterait un prix nobel de la peur! |
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Mériterait la sortie d'un nouvel opus. |
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Mériterait que Cyrus prenne son porte-feuille à 2 mains et m'achète le coffret collector! |
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TheLadyKiller007 [aD-miNi-strAteuR]
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 102 Localisation: ation
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Posté le: Mar Mai 30, 2006 22:31 Sujet du message: SILENT HILL |
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Silent Hill, mon bon Silent Hill...
Ah la la! A l'époque à la pointe de la technologie, voire un peu en avance, Silent Hill est ce genre de jeu inoubliable qui vous a donné du fil à retordre, et beaucoup de frissons.
Je me souviens du 2, cette fluidité , ces personnages palpables, cet univers macabre et brumeux...Que du régal. Que d'oppression!
En y rejouant après avoir vu le film, c'est dingue comme l'évolution (comparé à Resident Evil 4 par exemple) est flagrante et le jeu semble venir d'une autre époque. C'est dommage, on met du temps à s'y faire, en particulier les arbres, herbes et autres végétations, mais on oublie ça rapidement dès qu'on est en intérieur. L'immersion est totale avec cette descente infinissable vers la ville de Silent Hill en début de partie, réhaussée de bruitages malsains qui font froid dans le dos. Je me suis surpris à hurler comme un bambin appeuré 3 ou 4 fois en 2 heures de jeu! C'est fou!
Le making of livré avec ce second opus à l'époque n'est pas des plus complets mais montre bien les cerveaux à l'origine du projet et la façon de travailler très conviviale dans leurs petits bureaux. C'est en ce sens que Silent Hill est un jeu d'auteur. Les pistes sont brouillées, le réel rejoint le rêe (cauchemar). On perd totalement nos repères, et chaque fois que l'on pense comprendre, et à se faire une opinion, une nouvelle cinématique nous présente de nouvelles duplicités du personnage, une sorte de schyzophrénie qui nous révèle le fin fond du comment (enfin, encore faut-il comprendre) dans un crescendo obscène tacheté de rouille, de brume grise et de sang.
Le jeu éveille tout ça. C'est une oeuvre à beauté méchanique (le 2 et le 3), une sorte de descente dans les entrailles de l'enfer. Une beauté macabre jouïssive (tête de triangle, les infirmières sans têtes) et des idées géniales (première confrontation avec un monstre...A coup de niattes! Inoubliable)
Bref, Silent Hill, c'est vraiment le jeu qu'il faut re-découvrir ou découvrir, en essayant d'oublier que le temps passe, et que la barrière technique a été repoussée.
On regrette la différence (les raccords surtout) entre la qualité des persos en plan rapproché ou moyen et ensemble. Il y'a certes un petit temps de chargement, mais à la manière d'un Final Fantasy X, on note d'une beauté splendide d'expressions de visage et d'animations du faciès une laideur atroce dès qu'on reprend une 3D bien polygonée à texture grossière et animation limitée en plans plus larges.
Bon, ceci-dit, ça passe ensuite une fois en intérieur (éclairage plus sombre, plus de contraste/jeux de lumières qui font ressortir les reliefs...)
[img]http://www.gamecritics.com/feature/artgallery/silenthill2/art01.jpg[/img]
[img]http://talk.xboxsolution.com/gallery/data/552/medium/1sim-silenthill2r.jpg[/img]
BEAUx PLANx RAPPROCHés
[img]http://www.gamers.at/Content/Specials/227/conpics/SilentHill2/2.jpg[/img]
[img]http://www.playphoria.com/games/silenthill2/images/sh25.jpg[/img]
EN PLAN AMERICAIN PAS MAUVAIS
[img]http://www.multikonsolero.de/tests/bilder/ps2_silenthill2/silenthill2Waschraum.jpg[/img]
[img]http://i6.photobucket.com/albums/y202/Natchin/silenthill_2.jpg[/img]
EN PLANs ELOIGNés TOUT PAS BEAUx ET GRANULEUX (ok ok, ça fait le style, mais dans une même scène, alterner cinématique, belle 3D temps réel, et 3D carrée moisie...Ca passe pas bien) J'ai aps trouvé de photo de face, sorry...
Quelque chose que j'ai remarqué , c'est les scripts! Il arrive que l'on soit parfois bloqués parce que l'on n'a pas visité les pièces dans le bon ordre. Ce qui est illogique...Vu que l'on tourne en rond, sans trouver d'objet pour débloquer quoique ce soit, et que , en fonction du déplacement que l'on effectue, un personnage ou une action clé apparaîtra soudainement de nulle-part.
Voilà. A part ça:
[b]JOUEZ A SILENT HILL[/b]
ou bien mourrez.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/40/Sh2_judgement.jpg/200px-Sh2_judgement.jpg[/img] |
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