NOUVEAU FORUM Index du Forum NOUVEAU FORUM
Pour accéder au nouveau forum, remplacez dans l'adresse phpBB2 par phpBB3 !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous penchez plutôt pour quelle console?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NOUVEAU FORUM Index du Forum -> Jeux-video
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous penchez plutôt pour quelle console?
Sony! Parce que c'est japonais!
0%
 0%  [ 0 ]
Nintendo! Ben, je peux pas refaire le coup de "c'est japonais"...
0%
 0%  [ 0 ]
Microsoft! Parce que c'est Bill.
0%
 0%  [ 0 ]
Les 2, je suis bi. (SONY NINTENDO)les japs quoi!
100%
 100%  [ 2 ]
Les 3, je suis tri (thon)....
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
TheLadyKiller007
[aD-miNi-strAteuR]


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 102
Localisation: ation

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 23:02    Sujet du message: Vous penchez plutôt pour quelle console? Répondre en citant

Bientôt arrivent les consoles next generation, avec en tête la XBOX 360, suivie de la PS3, et enfin de la REVOLUTION.
J'aimerais savoir sur laquelle des trois vous avez un penchant, en espérant que vous connaissez déjà ces quelques faits que je vais rapidement vous re-énoncer.

[b][size=18]XBOX 360[/size][/b] (Microsoft):

[img]http://images-jp.amazon.com/images/P/B000A41GHC.01.LZZZZZZZ.jpg[/img]

* compatible avec quelques jeux XBOX
* utilise des dvd normaux
* ne contient presque rien dans la boîte (oui, il faut banquer le modem, et tout le tralala si on veut en faire une console next generation complète)soit être prêt à payer le double de son prix (abonnement internet)
* plein de jeux exclusifs microsoft (qu'on retrouve sur PC bien souvent) tels que "halo", "oblivion", "project gotham racing"...
* des jeux comme on les connaît mais en plus beau, à jouer avec une manette traditionnelle
* seconde console de prédilection pour le multi-joueur
* tout ceci a un prix!!


[b][size=18]PS3[/size][/b] (Sony):

[img]http://radio.ogaming.com/gallery/albums/album21/PS3.jpg[/img]

* compatible avec tous les jeux PS1 et PS2 (sauf quelques rares exceptions)
* supporte une HD 4fois plus grande que la XBOX 360 (high definition, dispo sur toutes les nouvelles télés, soit une qualité améliorée avec une augmentation de lignes (cf écran d''ordi))
* exclusivités sony telles que "gran turismo 4", "metal gear solid 4", "final fantasy", etc...
* utilise la nouvelle technique de "DVD" de plus de 30 gigas de capacité de stockage
* acheter les accessoires séparément pour bénéficier pleinement d'internet et autres avantages (abonnement obligé)
* des jeux comme on les connaît mais en plus beau et plus ambitieux à jouer avec une manette traditionnelle
* compatibilité PSP
* tout ceci aura un prix!!!


[b][size=18]REVOLUTION[/size][/b] (Nintendo):

[img]http://static.howstuffworks.com/gif/nintendo-revolution-1.jpg[/img]

* compatible avec tous les jeux Nintendo jamais créés (NES, GAMEBOY, SUPER NES, N64, GAMECUBE) (à télécharger)
* manette sensitive révolutionnaire (aussi combinable avec manette ordinaire)
* compatible HD je crois
* wifi (gratuit du moment que vous avez une connection chez vous ou que vous trouvez une borne en ville)
* franchise Nintendo: "Zelda"!!! "Mario"&co., "metroid",
* plateforme de prédilection pour le multi joueur
* compatible avec DS
* capacités moins révolutionnaires que PS3 et Xbox 360
* petit prix !!!!!!



Bon, je sais , j'ai fait un tour rapide et vague de la situation, mais j'ai essayé d'être objectif. Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas!A dire vrai, je suis un Nintendo fan, mais j'opterais bien pour une PS3 dans les années à venir lorsqu'elle aura bien baissé. Je ne suis toujours pas convaincu par les connections Online, car c'est synonyme de matos supplémentaire à acheter, et nouveaux abonnements à payer (10euros en moyenne par mois et par jeu)...Si on finit le jeu très vite ou que l'on y joue très peu...hum hum...surtout si l'abonnement est fixé à 1an. Faut avoir des thunes à dépenser!
Je pense que la revolution a un bon potentiel, mais je crains que les capacités techniques de la machine (choix volontaire du constructeur pour faire baisser le coût) soient dépassées et à peine en dessus de la gamecube...auquel cas ce n'est pas un problème si les jeux ressemblent à RESIDENT EVIL 4, mais autrement, si c'est pour afficher des 20 polygones et 4 textures flashie façon Nintendo...
Alors, c'est vrai, avoir une machine puissante permet de faire des graphismes de folie, mais si le reste ne suit pas.... A quoi bon? Pourtant, on peut déjà jurer que le GRAN TURISMO et METAL GEAR seront presque parfaits (en tant que contemporains bien-sûr) même si nous ne sommes pas sûr (hormis METAL GEAR maybe)que les jeux changent radicalement de concept, de maniabilité ni rien, si ce n'est les zolis graphismes.
Donc , faut voir!
La Xbox 360 ne m'attire guère, car son contenu est semblable à un PC. Mieux vaut avoir un bon PC multi-fonctions et avoir la possibilité d'avoir accès rapidement aux nouvelles mises à jour (bugs, add-on) plutôt que de passer par les laborieuses et coûteuses étapes du fonctionnement online des consoles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boombala
rat d'appartement
rat d'appartement


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

NINTENDO !!! SONYY !! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheLadyKiller007
[aD-miNi-strAteuR]


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 102
Localisation: ation

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lancement de la WII le 7 décembre avec ZELDA, quel sublime !!!!

Dommage par contre pour les prix revus à la hausse sur le marché français (console 150 euros aux USA , ici 250 !!! Pareil pour le prix des accessoires...) Ce qui assombrit largement le tableau alors que l'attout principal de Nintendo était justement son prix imbattable!
Malgré les titres qui s'annoncent sublimes (RED STEEl et co.) les raisons précedemment citées et les problèmes techniques rencontrés avec toute nouvelle issue de console risquent fort de me contraindre à attendre.
Espérons juste que les jeux seront édités longtemps (pas comme certains jeux actuellement introuvables...)
Dommage aussi la pérennité inexistante des jeux NINTENDO (va falloir les racheter vos jeux gamecube/N64 par internet...)Bi...CACA!!!
2 à 4 euros aux USA, ça va , mais ici....Combien ce sera?


Voici Kitano dans Red Steel (lol)
[img]http://img462.imageshack.us/img462/4120/newresizefk7.jpg[/img]
et Zelda...
[img]http://cubemedia.gamespy.com/cube/image/article/595/595055/the-legend-of-zelda-gcn-20050310025201193.jpg[/img]

A noter l'utilisation vraiment immersive de la télécommande (pistolet, canne à peche, épée...raquette de tennis)!!!!
Ca va gigoter sur vos canapés!!! Attention les coups de coude quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NOUVEAU FORUM Index du Forum -> Jeux-video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com